Intervenants conférences plénières > Arthur McIvor

Arthur McIvor

 

Conférence : Workers' oral narratives and labour history

Jeudi 2 novembre, 17h 45-18h30, Nanterre, Bâtiment F Amphi D.

 

LIEN VERS LA VIDEO

McIvor_pic_1_3.JPG

En tant que directeur du Scottish Oral History Centre (SOHC) depuis 2005, Arthur McIvor a supervisé son développement en tant que centre de recherche et d'échanges de la connaissance sur l'histoire orale à l'échelle internationale. Passionné d'histoire orale, il a joué un rôle majeur dans sa promotion en tant l'une des quatre piliers de la recherche en Histoire au sein de l'Université de Strathclyde, en enseignant en parcours de licence et master, dirigeant thèses et mémoires exploitant les méthodes de l'histoire orale.

Ses axes de recherche sont l'histoire du travail et la médecine du travail, au sein desquels il a joué un rôle significatif au cours des vingt dernières années en y applicant les méthodes de l'histoire orale.

Ses publications les plus récentes sont le reflet de ce travail au carrefour disciplinaire de l'histoire du travail et de la médecine du travail, incluant le livre Miners’ Lung (Ashgate, 2007) et Men in Reserve: British Civilian Masculinity in the Second World War (Manchester University Press, 2016) en tant que co-auteur ainsi que sa monographie Working Lives: Work in Britain since 1945 (Palgrave 2013).

Personnes connectées : 1